Le jardin aquatique Acorus

Le jardin aquatique d’Acorus créé en 1992 sur la commune d’Autoreille est une invitation à la rencontre de la nature sur un espace d’environ 3 ha. Ce parc au label « jardin remarquable » se situe dans un vallon perché au-dessus du village, en lisière de forêt.

Le jardin aquatique d’Acorus créé en 1992 sur la commune d’Autoreille est une invitation à la rencontre de la nature sur un espace d’environ 3 ha. Ce parc au label « jardin remarquable » se situe dans un vallon perché au-dessus du village, en lisière de forêt. Entre jardin à l’anglaise et jardin japonais, il se compose de diverses pièces d’eaux, d’une piscine biologique, de bassins à lotus, de bassins à nénuphars, de rivières et cascades, ainsi que d’étangs bucoliques où fleurissent des plantes aquatiques. Tout autour, prospèrent arbres, arbustes et vivaces, qui entretenus par une taille élégante procurent de nombreuses fenêtres visuelles. C’est un lieu pour les flâneurs où il faut prendre son temps.

Chaque année vous pouvez venir découvrir de nouveaux aménagements et de nombreuses nouveautés végétales. On peut y observer plus de 1 000 espèces végétales, dont plus de 250 plantes aquatiques. Vous pourrez aussi observer une faune spécifique à cet espace, oiseaux, amphibiens, insectes et poissons,… D’autre part, plusieurs panneaux vous permettront de mieux comprendre les richesses de cet espace de nature.

Share: